
Les entretiens individuels en cabinet
L’important dans un travail thérapeutique n'est pas de savoir si ce que vous ressentez ou pensez est «bien» ou «mal», ceci revenant à pêcher par excès de certitude.
Je préfère cultiver le doute et l'ouverture aux différents possibles : en cela, j’envisage mon travail de clinicienne comme une démarche scientifique.
L’important est surtout d’utiliser des outils donnant du sens aux faits et amenant à des réponses ou à des solutions adaptées.
En ce sens, j’inscris mon travail thérapeutique dans une procédure de résolution de problèmes, une co-construction de solutions dépendant en partie de chacun(e) des protagoniste(s).

De par ma formation de psychologue clinicienne, je suis une thérapeute dont l'étude du psychisme n'est qu'une partie de mon travail, celui-ci consistant à promouvoir la santé psychique et l’autonomie de la personne.
Dans un lien thérapeutique bienveillant et chaleureux, je vous accompagne dans la compréhension de vos difficultés, de ce qui vous anime et de vos émotions.
D’abord, je vous offre un espace d’écoute et un soutien psychologique adaptés à vos besoins.
Ensuite, je vous soutiens dans l’élaboration de votre propre manière de changer votre situation en m’appuyant sur vos forces.